N.B.: Centre Hondoplus inc. et ce site Web sont
complètement indépendants des sociétés
Honda Canada et Acura Canada

 ACCUEIL  ENTRETIENS
& SERVICES
BOUTIQUE
DE PNEUS & ROUES
NOUS
 CONTACTER 
 PROMOTIONS 
       

 
 418.682.5900

270, Étienne-Dubreuil #3  
Québec, Québec  
G1M 3K6
  

   Garage indépendant spécialisé Honda et Acura    
   Angle Pierre-Bertrand/ Autoroute de la Capitale
 

 

 

Problèmes moteur et diagnostique électronique Honda / Acura

Nous sommes spécialisés dans le diagnostique, la réparation de problèmes ou le remplacement de moteur brisés Honda / Acura. Nous avons tous les équipements, l'expérience et les connaissances requises pour vous donner un diagnostique juste et précis dans un temps plus que raisonnable pour votre trouble de moteur Honda / Acura.

Malgré le fait que Honda fabrique les meilleurs moteurs de l'industrie, les conditions sévères de fonctionnement qu'apporte notre climat met à dure épreuve tous les composantes de votre véhicule Honda / Acura, moteur inclus. Si vous sentez des ratés d'allumage ou qu'une lumière témoin d'anomalie du moteur s'allume ou clignote (check engine) c'est probablement qu'un problème de moteur s'annonce, il est temps de le faire diagnostiquer, contactez-nous.

 

Témoin d'anomalie du moteur Honda / Acura :
   (Lumière Check Engine)

 

 

Nous sommes spécialisés dans le diagnostique et la réparation de problèmes de moteur Honda / Acura

Étant membres Honda Service Express, nous avons accès à toute l'information de diagnostique directement du manufacturier des marques Honda et Acura. C'est avec cette source d'information privilégiée, l'expérience et les connaissances de notre équipe de mécaniciens spécialisés qu'il nous est possible de réparer au meilleur prix votre trouble de moteur Honda / Acura.

 

 

Pourquoi la lumière témoin d'anomalie au moteur s'allume sur votre Honda / Acura ? (check engine)

Plusieurs pièces peuvent faire allumer ou clignoter la lumière d'anomalie du moteur (check engine) de votre véhicule Honda / Acura. Dans la plupart des cas c'est un bris ou un trouble d'une composante électronique qui amène la lumière du moteur à s'allumer. Souvent mineure comme réparation, le problème peut être causé par un capteur qui envoi de l'information à votre ordinateur de bord (PCM - ECM).  Ces informations servent à faire fonctionner correctement l'injection d'essence de votre moteur Honda. Par exemple, sur votre moteur Honda se trouve un capteur de température du moteur (ECT), cette pièce peut être en trouble et envoyer de fausses informations à l'ordinateur de bord de votre véhicule Honda / Acura et faire en sorte que le moteur démarre moins facilement au premier démarrage le matin. La lumière d'anomalie du moteur (check engine) peut aussi s'allumer quand une pièce cesse de fonctionner comme une bobine d'allumage en trouble (coilpack), un solénoïde du système de contrôle des vapeurs d'essence, une valve de recirculation des gaz d'échappement (EGR)...

Plusieurs pièces peuvent causer la lumière d'anomalie du moteur (check engine) à s'allumer sur votre moteur Honda / Acura, sans un bon diagnostique il est impossible d'en savoir la cause exacte. Le seul fait de "sortir le code" ne suffit généralement pas à savoir si une pièce est vraiment en trouble, à remplacer ni si elle est la cause précise du problème... On doit diagnostiquer pour régler le problème.

Travaillant uniquement sur des véhicules de marques Honda et Acura, notre équipe de mécaniciens spécialistes sont habitués à diagnostiquer et réparer les problèmes reliés au témoin d'anomalie du moteur (check engine) de votre véhicule. Ils trouvent généralement rapidement ce qui est en trouble et vous proposent des solutions abordables pour conserver la pleine valeur et le bon fonctionnement de votre véhicule Honda / Acura. Que ce soit pour une Civic 2006, CRV 2007, Pilot 2012 ou MDX 2018... nous pouvons vous aider.

 

Parfois la lumière d'anomalie du moteur, c'est du sérieux !

Sur votre véhicule Honda / Acura, il est important de faire diagnostiquer et réparer un trouble relié au témoin d'anomalie du moteur (check engine) car parfois c'est du sérieux. Certains clients ont la mauvaise habitude de rouler avec la lumière d'anomalie du moteur allumée sans faire diagnostiquer le problème ou les réparations nécessaires pour régler ce problème. Pour ces propriétaires de véhicules Honda Acura, il est bon de savoir que si un problème de moteur sérieux arrive sur votre véhicule et que la lumière d'anomalie du moteur est déjà allumée, elle ne se mettra pas à clignoter ou changer de couleur. Il vous sera donc impossible de prendre connaissance du problème avant d'en sentir les effets sur le comportement du moteur ou les conséquences comme un bris peut-être majeur qui peut même parfois entrainer l'obligation de remplacement complètement le moteur de votre véhicule Honda / Acura.

Si la lumière d'anomalie du moteur (check engine) clignote, il faut ralentir et se ranger pour faire refroidir le moteur. Dans la plupart des cas, quand la lumière d'anomalie clignote sur votre véhicule Honda Acura, c'est qu'un problème d'allumage est présentement en action et qu'il y a un risque de faire fondre une pièce importante dans le fonctionnement de votre moteur Honda. Une lumière d'anomalie du moteur (check engine) qui clignote, c'est du sérieux ! Si après avoir laissé refroidir le moteur 15 minutes, vous reprenez la route et la lumière d'anomalie du moteur clignote toujours, rangez-vous et demandez une remorque pour diriger votre véhicule Honda / Acura au garage pour un diagnostique de ce qui cause votre trouble de moteur.

Malheureusement, parfois la lumière d'anomalie du moteur (check engine) peut s'allumer ou clignoter pour nous annoncer un bris majeur au niveau du moteur de votre véhicule Honda / Acura. Cette défaillance moteur peut nécessiter le remplacement de celui-ci. Dans ce cas, au Centre Hondoplus, nous sommes en mesure de faire des recherches pour vous trouver un moteur usagé de bonne qualité, à un prix compétitif et garanti pour un minimum d'un an ou 20 000 km. Nous sommes aussi les meilleurs spécialistes pour faire le remplacement du moteur de votre véhicule Honda / Acura dans un temps plus que raisonnable. Quand un bris majeur arrive sur un moteur Honda / Acura, il est important de prendre le temps d'évaluer ce qui est plus avantageux pour vous, remplacer le moteur du véhicule ou le réparer.

 

   

Si vous avez un trouble de moteur Honda / Acura et que la lumière d'anomalie du moteur (check engine) est allumée... Ce n'est pas pour rien, il est toujours mieux d'en faire vérifier la cause.

 

Un moteur brisé sur votre Honda Acura, remplacer le moteur ou le réparer ?

Quand un bris majeur de moteur arrive sur un véhicule Honda / Acura, il est important de prendre le temps de bien évaluer les options possibles. Réparer le moteur ou le remplacer dépends toujours de la nature même du bris, de l'état du reste des composantes du moteur, de l'âge du moteur, de si le moteur consomme de l'huile ou non, de si vos intentions sont de conserver la voiture encore plusieurs années ou de la vendre prochainement... Nous sommes habitué et pleinement en mesure de vous aider afin de prendre la meilleure décision pour réparer votre trouble de moteur tout en respectant votre budget.

Souvent un trouble de moteur peut nécessiter des réparations majeures sans avoir besoins nécessairement de remplacer le moteur au complet comme dans le cas où la chaine de distribution (timing chain) aurait étirée, une perte d'huile au niveau du joint arrière du vilebrequin (seal de crank arrière) ou un remplacement de joint de culasse (gasket de tête)... Nous réparons !

 

   

 

 

Merci à tous nos clients, vous êtes importants pour nous !

Nouveaux clients, vous êtes à un téléphone d'apprécier la qualité et la rapidité du service qui a fait notre renommée. N'hésitez pas à nous contacter pour une estimation et bénéficier de notre promotion nouveau client (cliquez ici pour voir la promotion).

418.682.5900

 

 

 

Centre Hondoplus, garage indépendant spécialisé Honda-Acura

Depuis 1995  
de vrais spécialistes

Nous Embauchons   |   Extra   |   Freins   |    Moteur

 

              

 

 ACCUEIL  ENTRETIENS
& SERVICES
BOUTIQUE
DE PNEUS & ROUES
NOUS
 CONTACTER 
 PROMOTIONS 

 

 

Centre Hondoplus Inc.
270, rue Étienne-Dubreuil # 3, Québec
418.682.5900

 

Retour en haut de la page

 

 

Définitions au Centre Hondoplus :

  • Garage : entreprise ou lieu spécialisé dans l'entretien et la réparation des véhicules automobiles.
  • Indépendant : qui ne dépend pas d'une autorité.
  • Spécialisé : qui a une spécialité, qui est compétent dans un travail, un domaine particulier.

Mécanicien spécialisé Honda : Nos mécaniciens sont spécialisé dans la réparation et l'entretien de tous les véhicules des marques Honda et Acura (Civic, Accord, Prelude, CRV, Odyssey, Pilot, Ridgeline, Insight, S2000, CRZ, Crosstour, Integra, TL, RL, CSX, TSX, RSX, MDX, RDX, TLX...)

Service de transport : Nous desservons tous les secteurs de la grande ville de Québec; Charlesbourg, Beauport, Sillery, Ste-Foy, Ancienne-Laurette, Loretteville, Lebourgneuf, Mesnil, Neufchatel, Vanier, Val-Bélair, Lac Beauport, Lac Saint-Charles, St-Emile et Boischatel.

 

Centre Hondo plus - Ville de Québec
Garage de réparation automobile indépendant spécialisé Honda et Acura

N.B. : Centre Hondoplus Inc. et ce site Web sont complètement indépendants des sociétés Honda Canada et Acura Canada, Honda et Acura sont des marques de commerce utilisées sur ce site Web à titre indicatif seulement

Tous droits réservés copyright © | Centre Hondoplus Inc. Québec, Québec